Le Shindo yoshin ryu reprend dès cette rentrée à Osny sous l’impulsion de deux instructeurs de notre école : sensei Daniele Valli et sensei Anthony Gilson. Vous pouvez donc découvrir et approfondir la pratique d’une véritable école classique japonaise tous les vendredi soir et samedi matin.
Je compte Daniele et Anthony parmi mes élèves de longue date et suite à mon déménagement en Normandie, je suis fier qu’ils puissent continuer la transmission du Shindo Yoshin ryu en Ile de France. Les anciens élèves de la région vont pouvoir poursuivre leur apprentissage et les nouveaux découvrir la richesse d’une koryu (école datant d’avant 1868), un trésor assez rare en France.
Et ce n’est pas un hasard si tous deux sont karatéka de style wado ryu. L’école Shindo Yoshin ryu fut apprise par le fondateur du wado ryu. Il s’en inspira très fortement pour revisiter le karaté japonais et créer un style unique puisant dans le jujutsu. De fait, ces deux arts sont historiquement parents, et il n’est pas rare que des karatéka curieux de leurs origines, étudient aussi le Shindo Yoshin ryu.
L’école Takamura ha Shindo yoshin ryu, est aujourd’hui la dernière ligne vivante de Shindo Yoshin ryu (sans interruption de transmission) et nous conservons un vaste curriculum de plus de 300 katas. Ces derniers incluent projections, clefs, atémis, utilisation du sabre, du couteau, de petites armes traditionnelles… en s’articulant autour de principes transversaux que ce soit à mains nues ou armé. Art complet et homogène, il est pratiqué comme un sogo bujutsu.
Les cours ont lieu sur la commune d’Osny, les vendredi de 19h30 à 21h30 et le samedi de 9h à 11h, dès ce vendredi 9 septembre.
Les personnes intéressées ou souhaitant des renseignements peuvent contacter : tsyrosny@gmail.com
Daniele et Anthony, ganbatte pour ce nouveau dojo !
Votre commentaire