Le weekend du 6 avril avait lieu au dojo Tesshinkan un workshop interne de TSYR. Une dizaine de personnes venues de Paris, Lyon, Lisbonne et même d’Angleterre ont pu s’entraîner pendant près de 14 heures aux techniques de l’école. Ils avaient pour celà toute l’attention de trois instructeurs: sensei Marco Pinto (Chuden Mokuroku), sensei Artur Pinto (Shoden Mokuroku), et moi-même (Shoden Mokuroku).
Les domaines abordés furent aussi variés que le jujutsu à mains nues, le travail du kuzushi, le iaijutsu (dégainage du sabre) ou le kenjutsu (échanges à deux au sabre en bois). Et au delà du travail technique, le workshop fut comme à chaque fois l’occasion vivre et partager du bon temps ensemble, car une école ne se réduit pas à son expression physique, c’est aussi une histoire et des pratiquants la composant.
J’aimerais profiter de ce post pour remercier tous les participants pour leur implication et leur bonne humeur, et j’espère que ce weekend aura été l’occasion pour tous de progresser. Maintenant il est temps de retourner à son dojo et de remettre le métier sur l’ouvrage.
A très bientôt.
Votre commentaire