Le dimanche 11 mars 2018, sensei Tobin Threadgill reviendra en France pour diriger un stage public à Osny. Ce stage exceptionnel est ouvert à tous les pratiquants d’arts martiaux souhaitant découvrir les principes de la Takamura ha Shindo Yoshin ryu.
Ce sera le deuxième stage en France de sensei Threadgill, menkyo kaiden de l’école Takamura ha Shindo Yoshin ryu après une première venue à Osny en 2016 ainsi qu’une participation à la NAMT et l’aikitaikai de 2016.
Le Shindo Yoshin ryu est une école de jujutsu (mains nues et armes) créée par Matsuoka Katsunosuke en 1864 à partir de ses connaissances en Tenjin shinyo ryu et totsuka ha yoshin koryu ainsi qu’en hokushin itto ryu et jikishinkage ryu (par Kinkichi Sakakibara) pour le sabre.
La branche Ohbata/Takamura fut enseignée hors du Japon par Yukiyoshi Takamura avant que sensei Threadgill en devienne le kaicho en 2003. Depuis il se consacre à la transmission de cet art au sein des dojo de l’école ainsi que lors de quelques stages publics.
Le dojo Tesshinkan et ses élèves français sont heureux de pouvoir à nouveau inviter sensei pour cet événement exceptionnel.
Plus d’informations :
https://surlespasdemars.wordpress.com/stages/osny-2018/
https://www.facebook.com/events/800782023439466/
Votre commentaire