J’ai le plaisir de vous annoncer que le dojo Tesshinkan est devenu officiellement un groupe d’étude de l’école Takamura ha Shindo yoshin ryu.
C’est une nouvelle étape après plusieurs années d’entrainements en solo et à l’étranger puis la construction d’un dojo traditionnel. Aujourd’hui il devient possible de pratiquer l’école Takamura ha Shindo Yoshin ryu en France. C’est toujours le même esprit, cette « volonté d’apprendre une tradition martiale et la transmettre d’une génération à l’autre », que j’essaie d’imprégner le dojo et j’ai le plaisir de pratiquer avec un petit noyau qui partage cette même ambition de transmission.
Le Tesshinkan propose à ce jour deux entrainements par semaine pour apprendre et approfondir les nombreux kata du Takamura ha Shindo yoshin ryu. L’école Takamura ha Shindo Yoshin ryu est une école de jujutsu créé en 1864, elle comprend un curriculum très dense issu de plusieurs branches de Yoshin ryu et des écoles de sabre Jikishinkage ryu et Matsuzaki Shinkage ryu. Elle intègre en outre un travail corporel très fin notamment issu de l’école Akiyama Yoshin ryu et spécifiquement travaillé dans les nairiki no gyo no kata.
Marco Pinto (shoden mokuroku), professeur au Portugal suivant Toby Threadgill dans tous ses déplacements en Europe, est régulièrement invité au Tesshinkan pour transmettre le savoir de l’école (il sera d’ailleurs à priori l’auteur d’un article sur le Musubi dans une prochaine édition du Dragon Hors Série Aikido).
Pour plus d’informations, me contacter.
Votre commentaire