Je profite d’une cheville récemment abîmée pour compléter un peu mon blog, avec tout d’abord un retour sur le Workshop d’août 2012
Début août 2012 avait lieu au Portugal, le 1er workshop instructeur européen de l’école Takamura ha Shindo Yoshin ryu.
Cet important événement pour l’école regroupa une trentaine de personnes de nationalités différentes. Les cinq heures d’entrainement quotidiennes sur cinq jours furent l’occasion de travailler le curriculum Shoden: jujutsu, batto, kumitachi, tantodori… Mais aussi d’aborder des enseignements moins techniques comme la gestion d’un dojo, l’intégration de nouveaux membres ou le fonctionnement global d’une koryu…
Le workshop fut réellement un moment particulier pour se retrouver et s’imprégner de l’école. Et sous la houlette des instructeurs portugais, l’organisation fut des plus réussies que ce soit sur ou en dehors du tatami.
La petite famille ne fut pas en reste à la piscine de l’hôtel ou à la plage de Carcavelos et se joignant régulièrement à l’atmosphère chaleureuse de l’ensemble du groupe.
Lors de ce stage intensif j’ai encore pu mesurer la richesse de l’école et la qualité de ses membres malgré les longues distances qui souvent nous séparent. Il me tarde déjà de participer au prochain worshop.
Merci à toutes et à tous !
Votre commentaire